15 Août, le marché 1900

Au 15 Aout, le Marché 1900 a vu passer de singuliers oiseaux… Notre nouveau ministre-président nous a rendu visite à notre stand, s’émerveillant entre autre du travail de Jules Cornil sur les communes de Somme-Leuze, et sa propre famille! Il en a tellement été estomaqué qu’il nous a dérechef envoyé son frère Charly!

Et ici, c’est un autre cinacien, Pierre Dumont, qui nous a étonné par sa connaissance des familles marchoises, mais aussi celles de Aye, Humain… et Tohogne. De plus, pour certains de nos visiteurs, Il a fait une synthèse des recherches sur Houffalize, Vielsalm , Bastogne, et le secteur de de GénéLibramont! Il y a des perles méconnues!

Et, tout au long de la journée, nous avons reçu la visite de nombreux membres de notre association! Ici, Jean-Marie ANSIAUX (qui représentait aussi GénéDinant) répond au question de René Chabotteaux; plus loin, Christiane Malet (Rochefort) et Guy Gilquin, (qui fait des recherches sur Alle et Vresse sur Semois) se renseignent sur les dates de nos ateliers rochefortois. Vous remarquerez qu’on n’est pas chauvins: on ne fait pas la pub pour la trappiste de Rochefort!

Ben oui, quoi! La journée fut dure: elle avait d’ailleurs bien mal commencé! Vous voyez ici comment nous fûmes arrosés dès l’ouverture des portes!

Sur l’autre photo, on voit Pierre qui se prépare pour la « consécration »! Ben oui, quoi, c’était quand même l’Assomption, et on doit assister à l’Office Divin… ou en faire un soi-même!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *